Clinique & Laboratoire D'Orthèses J.B Inc. - Vos Pieds Entre Bonnes Mains
 
 
Les orthoplasties et leurs applications
 
Il est faux de prétendre que l'orthoplastie est un pansement, même si elle agit sur le plan local et parfois aide à la réduction de la douleur et accélère la guérison de certaines plaies.  Il n'en reste pas moins que cette orthèse peut avoir des répercussions sur la posture en général.  C'est pourquoi il est important, avant d'entreprendre la réalisation de ce type d'orthèse, de pratiquer un examen clinique complet et parfois même d'associer un autre traitement pour de meilleurs résultats, par exemple, une semelle orthopédique. Votre médecin de famille vous donnera l'ordonnance nécessaire.
 
 
La durée de vie d'une orthoplastie peut varier selon l'application de l'orthèse et le soin qu'on prend à bien la retirer et à la nettoyer en l'inspectant à chaque utilisation.  Du savon doux est prescrit pour le soin de l'orthèse. Ne jamais utiliser d'alcool ou de détergeant.
 
 

 
 

L'orthoplastie est '' un corps étrangé" et pour être acceptée par le corps, elle doit être la plus discrète possible. Dans la pratique, c'est parfois difficile, surtout dans une orthèse de type corrective (supraductus, quintus varus, orteils en griffe ou marteau).  L'élastomère de silicone, qui est la matière première de l 'orthèse, est fragile et demande un soin particulier dans la fabrication de même que dans son usage quotidien.
 

Finalement, qu'il s'agisse d'une simple gêne, d'une douleur ou d'un aspect esthétique, il est important de comprendre que l'orthoplastie est une orthèse qui a des limites causées par le type de matériel de même que par l'emplacement octroyé dans une chaussure et qu'il serait faux de croire qu'on puisse tout traiter ou corriger avec elle.  
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint